Articho: une boutique pour artisans dynamiques.

IMG_6272

Ceux qui connaissent Isabelle et Mauro devinent la belle énergie dont cette nouvelle boutique sera imprégnée. Elle est joaillière, il est artiste en arts visuels. Ce jeune couple créatif fera l’ouverture officielle de Articho, un espace où artistes et artisans sont mis en valeur, dans un quartier en pleine effervescence. Ça bouge depuis quelques années sur la rue Villeray, avec un bar de quartier très fréquenté, une galerie d’art, des restos et des designers qui s’implantent.

Désormais, oui car la boutique a déjà ouvert ses portes, il est possible de se procurer de magnifiques bijoux, dont ceux de plusieurs membres des joailliers du dimanche dont Jessie Grève, Jessica Godin, Metal en bouche, Isabelle Kapsaskis, Studio Methode, Nazanin, Anne-Sophie Vallée, Cynthia Girard, mais aussi de la céramique, des accessoires de yoga, des œuvres d’artistes émergents à prix très raisonnables, des lampes, etc. Déjà on sent l’enthousiasme des résidents de Villeray. Fort à parier qu’ils choisiront de faire leurs achats chez Articho quand viendra le temps d’offrir un cadeau ou de se gâter un peu. Plus besoin d’aller sur le Plateau ou d’attendre le Salon des Métiers d’art.

Mais il y a plus…

Isabelle Kapsaskis travaillera sur ses propres pièces, tout en jetant un œil à la boutique. Son atelier est caché dans une pièce à l’arrière. Vous pouvez donc vous immiscer dans les coulisses, et prendre rendez-vous avec elle pour vous faire confectionner vos alliances ou une pièce sur-mesure.

À l’avant de la boutique, une section est réservée aux expositions éphémères. Vous êtes un artiste ou un artisan et souhaitez exposer vos œuvres? On vous prête l’espace gratuitement à condition que vous vous chargiez de la promo et organisiez un vernissage. Les proprios ont choisi des pièces uniques d’artistes représentés dans la boutique pour lancer la première exposition. Pour fêter la naissance de ce beau projet, il y aura bien sûr un party d’ouverture! Musique live, alcool et nourriture pour tous les curieux qui souhaitent passer.

Longue vie à Articho!

Vernissage: le jeudi 6 septembre 2012, à 17h

300 Villeray, Montréal (coin Henri-Julien, Métro Jarry)

www.boutiquearticho.ca

Claudia Gravel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :