Sabine Pouquet

_MG_0139_light

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De formation ingénieur en électronique, Sabine a 30 ans lorsqu’elle décide de se reconvertir au niveau professionnelle. Sa passion pour les arts et le travail minutieux la conduit vers le domaine de la joaillerie où elle trouve l’alliance parfaite entre la technique et l’artistique.

En 2008, elle obtient un diplôme d’études professionnelles en bijouterie/joaillerie de l’École des Métiers du Sud Ouest de Montréal (EMSOM) lui permettant ainsi d’acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires pour développer une collection de bijoux tout en travaillant pour des bijoutiers et artisans des métiers d’art.

Depuis 2011, des cours de perfectionnements à l’École de Joaillerie de Montréal lui donnent l’inspiration et l’imagination d’intégrer de nouveaux matériaux et procédés dans ces créations.

Dans ses réalisations, on remarque les textures, les lignes épurées et architecturales. L’aspect rigoureux et aléatoire est une constante mettant en valeur les contrastes dans chacune de ses pièces, rehaussées par des perles d’eau douce et de Tahiti. Sabine travaille principalement l’argent et sur demande l’or, ainsi que la taille de pierres.

Comments
One Response to “Sabine Pouquet”
  1. Emilie dit :

    Je trouve que tes créations sont magnifiques! J’aimerais bien voir un catalogue exhaustif de bagues….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :