Etsy: Fait au Canada

etsy poster web02-01

Etsy Canada en partenariat avec Les joailliers du dimanche et Montreal Etsy Team organisent l’édition montréalaise de la journée Etsy: Fait au Canada qui prendra place un peu partout au pays.  Cet événement est une initiative d’Etsy Canada qui désire promouvoir et célébrer le talent des artisans canadiens, tout en encourageant la population à acheter des produits locaux de qualité. À Montréal, cet événement aura lieu le 27 et 28 septembre prochain au Locoshop du Technopole Angus (2600 Rue William Tremblay).

Vous pourrez y trouver plus d’une soixantaine d’artisans montréalais dont quelques membres de notre collectif. The Angry Weather, Louise Koo, Marilie Jacob, Pilar Agueci, Sabine Pouquet, Catrie exposeront à des tables individuelles et vous pourrez trouver les bijoux de Maksym, Lidia R, Brazen Design, Mariana Galan, Isabelle Kapsaskis, Magali Thibault Gobeil et Métal en Bouche à la table des Joailliers du dimanche.

Horaire:

Samedi le 27 septembre de 11h à 18h

Dimanche le 28 septembre de 11h à 16h

Pour en savoir plus sur l’édition montréalaise d’Etsy: Fait au Canada, consultez la page Facebook de l’événement!

 

Iveth Morales,  la joaillière plus connue sous le nom de « The Angry Weather » et aussi la « Capitaine » de l’équipe Etsy du collectif nous explique ce que représente cet événement:

Qu’est-ce qui a poussé les Joailliers du dimanche à s’impliquer dans l’organisation de cet événement?
Les équipes Etsy ont pour but de promouvoir la solidarité et l’entraide entre les membres de la communauté d’Etsy. Le collectif des Joailliers du dimanche ayant formé un tel groupe sur Etsy au cours de l’année précédente fut invité en avril dernier à prendre part à un sommet à Toronto regroupant les équipes canadiennes. C’est suite à cette rencontre que le collectif a décidé de s’impliquer dans l’organisation d’Etsy : Fait au Canada.

Quel rôle joue le collectif dans l’organisation de l’événement?
Le rôle du collectif est crucial, une dizaine de ses membres, en partenariat avec une autre équipe montréalaise, Montreal Etsy Team, se sont impliqués à tous les niveaux. Il y a une grande variété de tâches à accomplir pour qu’un événement fonctionne : graphisme, sélection des artisans, décoration, composition et traduction des textes, etc. Les membres des deux équipes travaillent depuis des mois à l’organisation de l’événement.

En tant que membre du collectif, que représente l’événement pour toi?
L’organisation d’un tel événement permet à plusieurs artisans de la communauté montréalaise de se rassembler et de travailler ensemble. Cela nous donne une occasion de créer et de présenter nos œuvres au public. En travaillant tous ensemble, nous pouvons combiner nos efforts et ainsi créer un événement de plus grande envergure.

Qu’elles sont les particularités d’Etsy : Fait au Canada ?
Etsy est une communauté où il est possible de trouver des gens qui partagent les mêmes idées et passions que nous, où l’entraide est naturelle. Etsy : Fait au Canada permettra de renforcer les liens entre les différents artisans montréalais en plus de présenter une grande sélection de produits faits localement aux clients. Cela nous permet également de faire ce que l’on fait habituellement via la plateforme d’Etsy, c’est-à-dire vendre, mais cette fois sans passer par un ordinateur. L’événement permet de rencontrer les créateurs, découvrir leurs créations et en apprendre un peu plus sur eux!

 

Finalement, voici quelques photos prises lors de la conférence de presse:

etsy

etsy lidia louise sabine

etsy sab et iveth

etsy louise

 Photos par Tina Rayna

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :