Claudine Moncion

00

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le style unique de la joaillière Claudine Moncion lui vient d’une démarche rigoureuse qu’elle a acquise à travers sa formation académique en arts visuels et en architecture ainsi que par de nombreuses formations et stages en joaillerie.  En plus de détenir une Maîtrise en architecture de l’Université de Montréal, Claudine a reçu des formations de l’école de joaillerie contemporaine Alchimia à Florence, de l’atelier El Taller à Barcelone ainsi que de l’école de joaillerie BKMW à Brooklyn.  Son style est empreint de références architecturales en plus de fusionner les styles classique et contemporain.

Maintenant aux côtés de sa mentor, Laurie Dansereau de l’atelier Arterria, Claudine développe ses propres collections. Sa présente production, Ag47+Cu29, est composée exclusivement de pièces en cuivre et argent. Cette collection expose le contraste de couleur entre les matières ainsi que leur transformation distincte à travers le temps. Minimaliste et géométrique, ses bijoux divergent des formes organiques du corps humain en accentuant le concept d’opposition.

En plus de sa pratique personnelle en joaillerie, Claudine offre des services de conception et fabrication de bagues et autres objets pour les étudiants graduant des niveaux collégial et universitaire. Ce service s’adresse aux cohortes de finissants qui souhaitent développer un objet représentatif de leurs études qu’ils auront eux-mêmes conceptualisé.

 

Claudine Moncion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :