Émilie Guay-Charpentier

boi%cc%82te-buildingcartes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis mes débuts dans le domaine des arts, mes intérêts se sont toujours portés vers l’assemblage de pièces et la construction.  En effet, je préfère les objets et le travail manuel avec la matière brute plutôt que les images et les aplats de couleurs.  Mon travail en art visuel s’est donc progressivement tourné vers la joaillerie et la sculpture.

Dans mes réalisations, on peut constater une facture moderne et un goût pour les lignes épurées.  J’aime donner des titres à mes pièces qui font référence à des objets du quotidien, sans pour autant être en lien avec mon idée de départ. J’aime aussi intégrer un côté ludique à mes créations.

L’environnement joue un grand rôle dans mon processus créateur, car les paysages urbains, les affiches publicitaires et les objets qui m’entourent représentent une grande source d’inspiration pour moi.

Ainsi, ma collection de bijoux est à l’image de tous ces aspects et en continuité avec mes réalisations précédentes.  On peut donc voir dans mes créations, un côté chic urbain et un certain souci du détail exprimé par des textures délicates.

Émilie Guay-Charpentier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :