Comment voyager avec ses bijoux

Enfin l’été! Vous partez en vacances? Voici quelques conseils simples pour transporter vos bijoux en voyage. Pour ce faire, j’ai utilisé des bijoux de ma collection et des objets du quotidien.

ASTUCE #1: Pour éviter que vos chaînes s’emmêlent, rangez votre collier dans un sac hermétique de type ziploc, en prenant soin de laisser dépasser le fermoir ou l’étiquette de la chaîne avant de fermer le sac. Ceci empêche aussi l’oxydation de vos bijoux en argent sterling.

ASTUCE #2: Deux petits trucs: Pour garder vos boucles d’oreilles ensemble, placez-les sur un bouton ou insérez la tige de l’une dans le papillon de l’autre.

ASTUCE #3: Utilisez un pilulier afin de séparer les articles tels que vos bagues et vos boucles d’oreilles. Ce contenant est rigide et évitera d’endommager vos bijoux.

ASTUCE #4: Vous pouvez ranger vos bijoux dans une boîte métallique à pastilles en plaçant chaque article dans un ziploc afin que le contenu ne s’entremêle pas. Ensuite, placez celle-ci dans votre trousse de toilette.

ASTUCE #5: Pour vos bijoux mode plus volumineux ou qui ne sont pas faits en métal précieux, vous n’avez qu’à placer chaque pièce côte à côte et rouler la serviette. Sécurisez le tout avec des bandes élastiques à chaque bout. Et voilà, le tour est joué!

Article et photos par Sonia Bandulet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :