Couleur-accent

a1_ent

 

La touche « couleur-accent» sert à éveiller un ensemble plutôt sobre à l’aide d’une couleur « flash » qui donne le ton à notre kit de la journée. Moi-même joaillière, j’aime bien intégrer dans mes accessoires ces fameuses touches de « couleur-accent » et me servir de mes vêtements pour créer un canevas qui met mes bijoux en valeur.


J’ai choisi ici une tunique et une robe de la collection automne-hiver 2012 de la designer québécoise Valérie Dumaine que j’aime beaucoup. Son style est classique et la coupe de chaque morceau est impeccable. Le gris, le noir et le « beige nude » sont les tons parfaits pour mettre de l’avant des « statements pieces » comme ce sautoir à l’accent jaune-néon créé par Karine Rodrique, ou encore ces boucles d’oreilles colorées fabriquées par Gabrielle Desmarais.


Personnellement, je préfère mettre davantage l’emphase sur UN accessoire en particulier qui est plus gros et coloré. Je complète ensuite mon look avec d’autres bijoux plus discrets mais tout de même intéressants au niveau de la texture, comme les bagues d’Isabelle Kapsakis, de Jessica Godin et le bracelet de Lucie Veilleux.

Marie-Louise Beauchesne
Joaillière
marielouisebeauchesne.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :